DEPUIS 1928

Bistrot ABEL

Bistrot ABEL

Le Bistrot d’Abel est le petit frère du Café Comptoir ABELà la voute d’Ainay, plus vieux restaurant de Lyon et garant de la tradition des Mères Lyonnaise.

Ici, tout est à l’unisson, comme installé depuis des siècles. Une gastronomie bonhomme, mais goûteuse et généreuse, redonne aux palais l’appétence d’une nourriture d’antan. La capitale de la gastronomie trouve ici une nouvelle ambassade du bien manger et du bien recevoir, un nouveau lieu de mœurs culinaires confites dans la tradition ancestrale.

Un lieu destiné à tous les bons moments autour d’une table, en affaires, en famille ou entre amis. L’ambiance chaleureuse de la salle et l’atmosphère particulière de son petit salon, comme la magnifique terrasse plein soleil, font du Bistrot Abel un lieu de destination unique en centre-ville (rue de la Bourse).

La carte

Une valeur sûre pour les amateurs de gastronomie lyonnaise. 

Le Bistrot a su perpétuer le savoir-faire de son aîné en proposant les plats traditionnels Lyonnais, tout en apportant à sa cuisine bistronomique une touche de modernité. Bastien Depietri, assisté de Clément Dufournet, pilote la cuisine et la carte du Bistrot Abel. La cuisine lyonnaise et son terroir généreux sont ici à l’honneur, dans les moindres recoins de chaque assiette présentée aux convives.

La carte change tous les jours en fonction des arrivages.

Le mâchon

A Lyon, le mâchon remplace le brunch ! 

Le mâchon est un élément du patrimoine gastronomique lyonnais. A l’époque, ce repas était avant tout dédié aux ouvriers et travailleurs de la soie et constituait leur pause déjeuner. Il est généralement composé de cochonnaille ou de tripes et arrosé de pots de Beaujolais ou de Mâconnais. Le mâchon avait deux aspects pratiques: il évitait de jeter le déjeuner ou dîner de la veille tout en permettant de réunir dans le même lieu aussi bien ouvriers que bourgeois. 

En tant qu’institution lyonnaise, le Bistrot Abel se devait d’offrir à ses clients, « le mâchon du Bistrot » disponible tous les dimanches de 10h30 à 14h30.

Le Mâchon est exceptionnellement indisponible pendant l’été. 

Réservation groupe

Pour vos séminaires, anniversaire d’entreprise, repas de fin d’année, repas amical ou familial, Le Bistrot Abel vous accueille dans l’un de ses salons.
Vous pouvez également faire une demande de privatisation.
Veuillez remplir le formulaire de demande de réservation ci-dessous, nous vous contacterons afin de vous proposer nos différentes formules.

CONTACT

Bistrot ABEL
49 Rue de la Bourse,
69002 Lyon
TEL : 04 37 57 92 51

HORAIRES :
Ouvert du mardi au samedi: 12h – 14h et 19h30 – 23h

LE Mâchon
BISTROT ABEL

Les Dimanches 10H30 - 14H00
35€ / Personne

Gratons Lyonnais
Jambon persillé maison & Cornichons
Cervelle de canut & pain de campagne (Maison Pozzoli)
Oeufs Mimosa
Salade de lentilles vertes du Puy AOP en vinaigrette, pickles d’oignons rouges
Saucisson Lyonnais aux pistaches, sauce Beaujolaise
Embeurée de choux, pommes vapeur
Crème caramel au lait entier
Clafoutis aux poires et pralines

Vins aux choix :
Fillette de Mâcon
Côtes du Rhône ou Brouilly

Réservation Groupe

BISTROT ABEL

49 Rue de la Bourse, 69002 Lyon
TEL : 04 37 57 92 51